Passé de mode ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de L'association Poudrée Masquée en Charente. Partage d'informations concernant la réalisation de costumes historiques et vénitiens ainsi que les manifestations en rapport avec le costume. http://poudree-masquee-en-charente.blogspot.fr/
 
AccueilÉvènementsRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bulletin d'inscription 2024
Laisser un petit message au passage ....leave a message passing Icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 17:14 par Poudrée Masquée

» Accessibilité des sujets
Laisser un petit message au passage ....leave a message passing Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 11:50 par Poudrée Masquée

» Laisser un petit message au passage ....leave a message passing
Laisser un petit message au passage ....leave a message passing Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 18:01 par Kathia

» Reconstitution historique
Laisser un petit message au passage ....leave a message passing Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 19:56 par Kathia

» Comment enlever une photo du forum
Laisser un petit message au passage ....leave a message passing Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 23:30 par Oldfashion

» Le logo de l'association
Laisser un petit message au passage ....leave a message passing Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 9:10 par Poudrée Masquée

» Site de l'association
Laisser un petit message au passage ....leave a message passing Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 23:51 par Kathia

» Le règlement intérieur
Laisser un petit message au passage ....leave a message passing Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 9:49 par Kathia

» Les statuts
Laisser un petit message au passage ....leave a message passing Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 9:43 par Kathia

» Présentation de l'association
Laisser un petit message au passage ....leave a message passing Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 8:56 par Kathia

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 51 le Dim 4 Déc 2022 - 7:30
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Laisser un petit message au passage ....leave a message passing

Aller en bas 
AuteurMessage
Kathia
Admin
Kathia


Féminin Localisation : Charente
Date d'inscription : 18/05/2012
Messages : 1539
Age : 72

Laisser un petit message au passage ....leave a message passing Empty
MessageSujet: Laisser un petit message au passage ....leave a message passing   Laisser un petit message au passage ....leave a message passing Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 16:45

Vous qui passez sur ce forum ...n'hésitez pas à laisser un petit message .... Dites nous ce qui vous a amené à passer par ici ... ce que vous recherchez concernant le costume ....


That you spend on this forum ... do not hesitate to leave a message
Revenir en haut Aller en bas
http://poudreemasquee.e-monsite.com/
Tib
Invité




Laisser un petit message au passage ....leave a message passing Empty
MessageSujet: Re: Laisser un petit message au passage ....leave a message passing   Laisser un petit message au passage ....leave a message passing Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 12:12

Bonjour,

je me permet de laisser un message pour une question concernant les masques vénitiens :
j'ai ramené en souvenir de Venise un masque de l'atelier Cadelsol. Malheureusement mon chat a trouvé le moyen de grimper sur l'étagère pour grignoter le bout du nez du pauvre Medico ... Il ne manque pas de bout mais il est légèrement déformé et surtout une partie de la peinture est tombée !

Pour éviter un couteux voyage à Venise pour le faire réparer par son créateur pourriez-vous me conseiller une personne compétente dans ce domaine en France (j'habite dans la Vienne) afin que le résultat soit le moins voyant possible ? Ou à défaut me conseiller quelle type de peinture utiliser et si un produit de protection est nécessaire en complément après l'avoir appliquée ? (cette partie du masque étant simplement couleur ivoire sans autre détails)

Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Kathia
Admin
Kathia


Féminin Localisation : Charente
Date d'inscription : 18/05/2012
Messages : 1539
Age : 72

Laisser un petit message au passage ....leave a message passing Empty
MessageSujet: Re: Laisser un petit message au passage ....leave a message passing   Laisser un petit message au passage ....leave a message passing Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 13:11

Bonjour
Merci pour vote message
 
Tout d'abord votre masque est-il en papier mâché ou en matière "plastique" ?

Si il est en papier mâché il faut le faire réparer par une personne réalisant des objets en papier mâché (faire un tour sur les marchés artisanaux). Le travail sur les masques se fait en un nombre important de couches de peinture et vernis.... J'espère que vous pourrez réparer mais je crains qu'il y ai une marque car votre masque s'est surement patiné

Si il est en une autre matière la peinture se fait à l'acrylique 

En principe il  y a un vernis de protection dans les 2 cas 

Malheureusement je ne connais personne dans la région pouvant vous réparez votre masque
Revenir en haut Aller en bas
http://poudreemasquee.e-monsite.com/
Tib
Invité




Laisser un petit message au passage ....leave a message passing Empty
MessageSujet: Re: Laisser un petit message au passage ....leave a message passing   Laisser un petit message au passage ....leave a message passing Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 18:09

Merci pour votre réponse rapide !

Le masque est en papier mâché. La "lésion" est très périphérique, la peinture acrylique pourra peut être camoufler le papier bleu pour que ce soit plus discret ...?
Mais je tenterai déjà ma chance sur les marchés !

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Kathia
Admin
Kathia


Féminin Localisation : Charente
Date d'inscription : 18/05/2012
Messages : 1539
Age : 72

Laisser un petit message au passage ....leave a message passing Empty
MessageSujet: Re: Laisser un petit message au passage ....leave a message passing   Laisser un petit message au passage ....leave a message passing Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 19:09

il faut mettre une couche de gesso ou sous couche, ensuite vous poncez pour que la surface soit bien lisse ensuite vous mettez votre peinture puis votre vernis
Revenir en haut Aller en bas
http://poudreemasquee.e-monsite.com/
EVL
Invité




Laisser un petit message au passage ....leave a message passing Empty
MessageSujet: bonjour !!    Laisser un petit message au passage ....leave a message passing Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 16:05

Coucou Kathia 

Juste un petit coucou, je suis tombé par hasard sur ton forum en faisant une petite recherche
Au plaisir et j'espère à bientôt au détour d'une sortie 
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Kathia
Admin
Kathia


Féminin Localisation : Charente
Date d'inscription : 18/05/2012
Messages : 1539
Age : 72

Laisser un petit message au passage ....leave a message passing Empty
MessageSujet: Re: Laisser un petit message au passage ....leave a message passing   Laisser un petit message au passage ....leave a message passing Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 18:01

Coucou EVL
ohhhh j'ai bien fait de laisser une petite place aux personnes de passage !!!

J'espère que tu vas bien !!
Merci pour ton coucou 

A bientôt !!
Bizz
Kathia
Revenir en haut Aller en bas
http://poudreemasquee.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Laisser un petit message au passage ....leave a message passing Empty
MessageSujet: Re: Laisser un petit message au passage ....leave a message passing   Laisser un petit message au passage ....leave a message passing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisser un petit message au passage ....leave a message passing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment répondre à un message du forum?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Passé de mode ... :: L'Antichambre :: La parole est aux invités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: